Le personnage, fait référence au personnage joueur.

Création de personnage Modifier

Les options suivantes sont disponibles lors de la création de jeu.

  • Apparence : Inclus 24 couleurs de peau, 32 coiffures, 20 accessoires et 112 hauts. Toutes les options sont disponibles quelque soit le sexe du personnage, avec l'option de les tirer au hazard. L'apparence n'a aucun effet en jeu, peut être modifiée par la suite et s'y ajouteront des chapeaux et des bottes .
  • Nom / Nom de la Ferme : Vous pouvez utiliser les Espaces, les Majuscules, les Minuscules, les chiffres, les lettres et les caractères suivants : ` ~ ! @ # $ % ^ & * () - = + [ { ]} \ | ; : ' , < . > / ? _ . La longueur du nom est déterminée par la largeur totale qu'il représente en pixel à l'intérieur de la case qui lui est dédiée. Le nom du personnage et le nom de la Ferme sont utilisés dans les dialogues du jeu.
  • Animal préféré : Détermine l'animal domestique qui arrive à la ferme le 12 du Printemps de la 1ère année.
  • Chose favorite : A un impacte sur le texte qui apparaît lorsque le personnage mange une Goutte d'Etoile (Stardrop). La longueur du nom est limitée de la même manière que le nom du personnage et de la Ferme.
  • Sexe : N'a qu'un effet mineur en jeu.
    • Les personnages utiliseront le pronom adapté dans les dialogues.
    • L'accès au Spa n'est pas le même pour les hommes et les femmes. (Notes : Alex travaille parfois dans le vestiaire des hommes.)
    • Il est possible de se marier avec un des candidats au mariage quelque soit son sexe et celui du personnage en question. Dans le cas des couples mariés de sexe différent, le personnage féminin peut se trouver enceinte durant 14 jours (sans effets sur la vitesse ou le mouvement) et donner naissance à un enfant. Dans le cas des couples mariés de même sexe, les enfants peuvent être adoptés.

Notes Modifier

  • Entrer ConcernedApe comme votre 'Chose favorite' est un Easter egg.
  • Certaines touches spéciales, comme l'astérisque /*/ déclanchent un son spécial.
  • On peut ajouter une étoile à un nom en utilisant le caractère /+/.
  • Il n'existe pas de traits de caractère dans Stardew Valley. Lors des dialogues ou des cinématiques, n'importe quelle réponse peut être choisie sans avoir d'impacte sur l'histoire. Cependant, ces réponses peuvent légèrement influencer le niveau d'amitié. Il est possible de devenir ami avec presque tous les personnages du jeu, et ces amitiés ne sont jamais exclusives. Certains personnages non joueurs comme Gunther, n'ont pas de niveau d'amitié.)
  • Le personnage joueur sait jouer de la harpe, comme le démontre la cinématique des 4 cœurs d'Abigail.

Voire aussi Modifier