FANDOM

L'énergie est consumée lors de l'utilisation des outils, de la pêche, du combat, ou lorsque le personnage mange de la nourriture à énergie négative. Elle peut être restaurée en mangeant de la nourriture ou en allant au Spa. Si le personnage est épuisé, les effets de la restauration sont divisés par deux. Manger une Goutte d'Etoile (Stardrop) augment l'énergie de 34 points de façon permanente.

Le personnage reçoit l'altération d'état (debuff) "épuisé" quand son énergie tombe à 0 ou en dessous. Dans ce cas, il devient incapable de courir. Manger quelque chose lui permet de courir à nouveau, mais l'alteration de restauration d'énergie persiste jusqu'à la fin de la journée. Poursuivre des activités qui consomment de l'énergie fait perdre connaissance au personnage, et met fin à la journée.

Pour consommer de la nourriture, il faut la placer dans la barre d'outils et utiliser un clique droit dessus. Une bulle d'information apparaît en bas, à gauche de l'écran, indiquant les quantités d'énergie et de santé gagnées en mangeant cette nourriture. En général, plus la nourriture est chère, plus elle rend d'énergie.

La barre d'énergie du personnage est normalement entièrement restaurée après une nuit de sommeil. Cependant si le personnage perd connaissance ou est épuisé quand il va dormir, le lendemain, sa barre d'énergie ne se restaure pas entièrement, mais se trouve plutôt entre 50% et 75%. Si le personnage perd conscience et est retrouvé par un membre de l'équipe Joja, une équipe médicale est appelée et le personnage est facturé 1000g.

Le personnage commence le jeu avec 270 points d'énergie. Il est possible d'avoir jusqu'à 508 points d'énergie en mangeant toutes les Gouttes d'étoiles (Stardrops) du jeu. Certaines nourritures permettent d'augmenter temporairement l'énergie maximum.